Jeudi 21 septembre, de 9h à 12h, a eu lieu le premier « job café » de Toulouges. Cet évènement, organisé par l’association Adesol (Association développement emploi et solidarité) en partenariat avec le CCAS de la ville a permis à des salariés en transition professionnelle de découvrir des métiers et d’être mis en relation avec des employeurs.
La ville représentée par Nicolas Bathe, maire et Serge Civil, conseil municipal délégué et vice-président du CCAS tient à remercier l’ensemble des participants et notamment les représentants de la DRET (Ministère du Travail), de Pôle Emploi, La brasserie Milles, Intermarché Canohès, Barboteu Restauration, Republic Technologies et bien évidement l’équipe dirigeante d’Adesol et sa présidente Françoise Illes pour leur participation, en tant qu’employeurs locaux. Les salariés ont ainsi pu découvrir, autour d’un petit déjeuner, les différents métiers. Tous ont été reçus en entretien individuel à la suite de cette présentation.
Les salariés présents ont tous exprimé leur satisfaction. Cet événement leur a ouvert de nouvelles perspectives et pistes de réflexion à propos de leur projet professionnel.