Inauguration des nouveaux espaces de la maison de retraite médicalisée (Ehpad) Korian Catalogne en présence de Josiane Chevalier, Préfète des Pyrénées-Orientales et de Hermeline Malherbe, Présidente du Conseil Général des Pyrénées Orientales.
La maison de retraite médicalisée Korian Catalogne située idéalement au centre de la ville historique de Perpignan accueille des personnes âgées en perte d’autonomie et des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer.
L’Ehpad propose des séjours permanents mais également de courtes périodes et individualisés afin d’apporter du répit à l’aidant ou pour rompre un isolement.
Dans l’optique de proposer une prise en charge de qualité, de nouveaux espaces adaptés et services innovants viennent de s’ouvrir aux personnes âgées, à leurs familles ainsi qu’à leurs aidants.
« Ces changements offrent à nos résidents un meilleur confort de vie pour bien vieillir » souligne le directeur, Zouhair Hamdan.
« Et notamment, un superbe jardin de ville accessible à tous avec un parcours de marche intégré, un salon réservé pour recevoir sa famille, une salle de restaurant rénovée, une salle de kinésithérapie favorisant le retour à l’autonomie, un nouvel espace cocooning pour accompagner la grande dépendance, une unité de vie dédiée aux patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés ».
La prise en charge des résidents, repose sur un projet de soin individualisé, qui permet un accompagnement quotidien fondé sur le respect de la personne âgée, de ses habitudes, de ses volontés et de son rythme de vie. Le suivi médical est assuré par le médecin coordonnateur qui supervise, avec l’infirmier coordinateur et l’équipe paramédicale, la cohérence des soins, en relation avec le médecin traitant du résidant.
L’inauguration aura lieu le 17 avril 2015 à 17h