Le CDAM (Cercle D’Affaires Méditerranéen), organise le samedi 24 septembre prochain, de 9h30 à 16h, à l’Université de Perpignan (UPVD), une journée conférence-débat avec Luc Ferry, essayiste-philosophe, ancien ministre de l’Éducation nationale, sur « La révolution des consciences », avec la participation exceptionnelle d’Alexandre Jardin (Président du mouvement Bleu Blanc Zèbre).
Animée par Valérie Loctin (Rédactrice en chef du magazine « Question de Philosophie »), cette conférence-débat présentera notamment le dernier livre de Luc Ferry, paru chez Plon : «La révolution transhumaniste ». Un ouvrage qui décrypte, avec des mots simples, la révolution des techno-sciences et la montée en puissance de l’économie collaborative. « Vers où nous dirigeons-nous ? Fin du capitalisme pour un monde de « gratuité » et de « souci de l’autre » ou, à l’inverse, monde vénal et dérégulateur ?…» Mais également « Comment se développer et entreprendre dans un monde en pleine mutation ? les métiers de demain, fragilités ou opportunités ?… » telles sont quelques unes des grandes questions qui seront abordées et débattues avec Luc Ferry et Alexandre Jardin, lors d’une journée qui s’annonce déjà passionnante et pleine de rebondissements.
Cet événement du CEDAM est organisé avec la participation du CML (Centre Méditerranéen de Littérature) ainsi que celle de l’Université de Perpignan-Via Domitia (UPVD). Il est ouvert aux chefs d’entreprises mais aussi au grand public. Un buffet déjeunatoire sera servi entre 12h et 13h30 sur place. Tarif journée : 50€.
Pour participer, il faut s’inscrire directement sur : https://www.helloasso.com/associations/cdam-cercle-d-affaire-mediterraneen/evenements/entreprendre-la-revolution-des-consciences