Le Parti de Gauche 66 lance une campagne d’action sur la question des retraites. Il sera présent mercredi 17 février dans le Haut-Vallespir, sur les marchés d’Amélie-les-Bains et d’Arles-sur-Tech le matin, dans les communes l’après-midi pour une diffusion de matériel (tracts et affiches), pour une réunion publique en début de soirée à Arles-sur-Tech.
Le PG’66 nous communique sous le titre « PG 66 : pour nous, la retraite, c’est à 60 ans et à taux plein ! » avec prière d’insérer :
-« Les réformes des retraites se sont toutes traduites par des régressions sociales de grande ampleur (recul de l’âge légal de départ, recul de l’âge permettant de toucher une pension à taux plein, augmentation du nombre de trimestre de cotisations, baisse des pensions avec le système de la décote). Ces réformes ont été toutes imposées contre la volonté du peuple français. A chaque fois, la souveraineté populaire a été bafouée malgré les promesses des différents candidats devenus présidents et les immenses mobilisations populaires.
Le PG 66 s’oppose au démantèlement de cet acquis social hérité du programme du Conseil National de la Résistance au lendemain de la Libération. Le PG 66 exige le retour pour toutes et tous à une retraite à 60 ans à taux plein.
Ce sont les valeurs d’une République sociale digne de ce nom qui sont en jeu : la solidarité par un système de répartition, un autre partage des richesses. Et plus encore dans les territoires ruraux comme le Haut-Vallespir où les retraites agricoles, notamment les pensions de réversion des conjointes d’agriculteurs sont dramatiquement basses !
Plus que jamais, pour le PG 66, la retraite c’est à 60 ans. Pout toutes et tous, et à taux plein ! »
Une réunion publique aura lieu le mercredi 17 février 2016 à Arles-sur-Tech, à 18 heures, salle Magnard (Place Magnard, face au Spar). Avec la présence des responsables départementaux du PG 66, Francis Daspe et Catherine David. Animation par Jérôme Pous, co-secrétaire du Comité Vallespir/ Albères/ Côte Vermeille du PG.
Entrée libre.