Du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre 2019, plus de 18 000 personnes ont participé à la 5ème édition du Jardin de la Peur du Soler.
Ce nouveau record d’affluence pour venir fêter Halloween nous le devons à la qualité des animations proposées par le très dynamique Comité d’Animation de la commune qui a préparé pendant des mois ces 3 soirées d’épouvante, cette année dédiées au thème de la « contamination ».
Tous les jours, dès 17h, les nombreux visiteurs étaient réunis sur le parvis de l’Hôtel de Ville pour pénétrer dans le Jardin de la Peur qui est devenu au fil des ans un véritable parc d’attractions.
Le cœur de ville du Soler s’est vu totalement transformé pour l’occasion. L’espace Martin Vivès et son jardin, la place de la République et son parking ainsi que la rue Jean Payra ont été le théâtre d’une mise en scène sonore et lumineuse particulièrement élaborée offrant des décors dignes des grands studios de cinéma.
C’est dans cette ambiance aussi surnaturelle que fantastique que le public s’est amusé à se faire peur que ce soit dans la « zone verte » pour les enfants de moins de 10 ans ou dans la « zone rouge » pour les plus grands.
Que ce soit dans « l’hôpital », « la morgue », « la prison », « le chantier » ou « le cimetière », vous pouviez compter sur plus de 120 figurants intégralement déguisés et maquillés pour animer et hanter tous ces lieux épouvantables et donner des frissons aux visiteurs venus pour la plupart en famille.
Les amateurs de sensations fortes ont ainsi pu profiter de toutes ces attractions tous les soirs jusqu’à 23h30. Notons la présence également de nombreux espaces de restauration, d’un espace photos, du passage régulier du train d’Halloween, d’un espace de jeux et des spectacles de pyrotechnie donnés par les « Frères Lumières » et qui ont enchanté petits et grands.
Mme le Maire et les membres du Conseil Municipal étaient présents sur place lors de ces 3 soirées et n’ont pas manqué de féliciter tous les bénévoles pour la qualité et la réussite de cette nouvelle édition.
« Le succès de cette nouvelle édition, nous le devons aux 40 bénévoles qui ont œuvré depuis septembre à la réalisation des décors mais aussi à l’énergie des 140 figurants qui ont animé les différentes zones tous les soirs. Je remercie également la ville du Soler pour son précieux partenariat et le concours des services municipaux qui ont également participé à la préparation. Grâce à votre implication et votre investissement, vous avez fait de cet évènement, un moment incontournable qui permet au public de passer une fête d’Halloween pas comme les autres. » a déclaré Christophe Vila, organisateur et Président du Comité d’Animation et des Fêtes du Soler.