La Caisse d’Épargne Languedoc-Roussillon a annoncé, le 24 octobre, qu’elle va déployer le dispositif national Néo-Business un nouveau dispositif destiné à financer l’innovation sur les cinq départements de l’ex-région Langedoc-Roussillon.
Les start up et les entreprises innovantes ont de nouvelles attentes qui nécessitent une approche spécifique. Afin de mieux les accompagner, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon lance Néo-Business, un dispositif complet pour répondre aux besoins de ces entreprises. L’ambition est clairement assumée : répondre aux différents besoins des entreprises de la nouvelle économie mais également à ceux des entreprises innovantes. Et ce, quel que soit le degré de maturité de leur projet.
Néo-Business est porté par un comité dédié sous la présidence de Jean Francois Manlhiot, membre du directoire de la Caisse d’Epargne en charge de la banque de développement régional. Il réunit des experts de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ( Véronique Alibert, Michel Cavaillon, Valérie Combes Santonja, Philippe Rocher) et trois entrepreneurs de la région issus du monde numérique, de la santé et des énergies renouvelables : Christophe Carniel, co-fondateur de Vogo (économie du sport), Karine Chorro, co-fondatrice et présidente de Phost’in ( Santé), Jean Marc Bouchet, président de Quandran Energies Libres ( ENR). Ces « serial entrepreneurs » sont reconnus sur le territoire, comme au niveau national et international.
Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc, s’est félicitée de la mise en place de ce nouveau dispositif en précisant « qu’à travers le financement direct ou indirect, l’apport d’expertise et la mise en relation avec nos clients ou partenaires, la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon accélère de manière très concrète la réalisation des projets des entrepreneurs du territoire. Avec Néo-Business, nous renforçons notre rôle de banque de proximité utile au développement économique de la région. »