Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les formations et les métiers des secteurs technologiques et scientifiques, se mobilise depuis plus de 15 ans afin de renforcer la mixité dans ces entreprises, et ce par le biais d’actions locales.
Pour cela, l’association a lancé dès 2012 des délégations régionales dans toute la France, dans les régions d’Outre-Mer et à l’international, en s’appuyant sur son réseau de partenaires, de marraines et d’établissements d’enseignement.
Cette année, la Délégation Régionale Midi-Pyrénées, représentée par Sophie COPPIN, Adjointe au chef de service exploitation (Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires) et Joëlle BARTHE-HEUSSE, Gestion de Projet New Avionics (Airbus) célèbre ses 10 ans. Depuis sa création, la délégation régionale se mobilise tout au long de l’année afin d’accroitre la présence et les actions de l’association Elles bougent au niveau de la région.
A cette occasion, un évènement fut organisé le 30 aout à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse. Plus de 100 marraines, relais et partenaires se sont retrouvés, en compagnie de Nadia Pellefigue, Vice-Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, de la Présidente de l’association, Sabine Lunel Suzanne, la présidente-fondatrice non exécutive Marie-Sophie Pawlak et la Directrice générale Amel Kefif, afin d’échanger ensemble sur les temps forts à venir en 2022 et 2023.