Romain Grau est revenu à la rencontre des représentants des entreprises du Bâtiment. Ainsi Guy Durant, président départemental, et Jean-Jacques Planes, président régional, ont accueilli le député afin de faire le point sur l’actualité législative et les mesures prises par le gouvernement en matière de logement.
Ils ont pu évoquer avec le député les questions sur le PTZ, le classement des secteurs en B1, B2 et C. Les aides qui sont trop ciblées sur les zones tendues et pas assez en direction des zones dites détendues comme notre département. Le Député a pu répondre à chaque question et démontré son argumentaire. Pour ce dernier la santé économique de ce secteur est primordial pour notre économie départementale.
Certes la croissance repart, mais moins soutenu qu’ailleurs. Il y a lieu d’apporter des solutions spécifiques à notre territoire mais ces réponses doivent également se trouver localement. Romain Grau leur a proposé de revenir sur les problématiques touchant le bâtiment de manière régulière. Rendez-vous à été pris en début d’année prochaine.