La première édition de la « Fête en commun », organisée par La France Insoumise, s’est tenue samedi 3 juin à Vinça, au lac des Escoumes. Elle a rassemblé près de 300 personnes au cours de la journée, entre les échanges militants, le meeting politique en présence des candidats des 4 circonscriptions, les concerts musicaux.
Philippe Assens nous relate les moments forts de cette journée : « C’est un succès incontestable qui a parfaitement atteint l’objectif visé : renforcer la mobilisation pour la dernière semaine de campagne avant le 1er tour des législatives du 11 juin.
Cette « Fête en commun » sera l’événement qui aura drainé le plus grande nombre de personnes au cours de la campagne. Dans ces conditions, nous ne pouvons que regretter la très faible couverture médiatique des médias locaux.
Je remercie les candidats de La France Insoumise dans les trois autres circonscriptions, Alain MIH, Catherine DAVID et Dominique GUERIN, venus avec leur suppléant, qui par leur présence ont renforcé la dimension départementale de cet événement.
J’exprime également mes plus grands remerciements et ma plus profonde gratitude aux 70 bénévoles de la France Insoumise qui ont permis la réalisation de cette première édition réussie au-delà de tout espoir. Il en va de même à la mairie de Vinça pour son efficace coopération et sa pleine disponibilité.
Pour reprendre l’heureuse formule utilisée par Jean-Luc Mélenchon au cours de la présidentielle, je ne peux dire que « Merci les gens ! ». »