Mardi 6 juillet, Yvan Auguet, Président de la Fondation Upvd et de l’Université de Perpignan Via Domitia a réuni au Jardin des Plantes de Saint-Cyprien les 39 mécènes-fondateurs qui s’engagent aux côtés de la Fondation Upvd pour favoriser la réussite des étudiants de l’Université, soutenir le développement de l’université et agir ainsi pour l’attractivité du territoire.
A l’approche du nouveau « capital 2022 – 2025 », nombreux sont les fondateurs qui ont renouvelé leur confiance et leur engagement mécénat auprès de la Fondation Upvd. Ils ont été rejoints par de nouveaux mécènes. Ces mécènes sont des entreprises ou des institutions attachées au territoire et soucieuse de son développement. Elles ont pour point commun l’envie de se mobiliser pour créer des synergies entre monde académique et monde socio-économique et de créer de la valeur dans leur territoire d’implantation, les Pyrénées-Orientales ou l’Aude, à travers l’université et sa jeunesse.
L’objectif de cette nouvelle campagne de levée de fonds est ambitieux : 1,7 millions d’euros devenus nécessaires au regard des besoins des étudiants depuis le début de la crise sanitaire. Avec ce capital, la Fondation Upvd permettra l’émergence de nouveaux projets sur 4 ans, en faveur de la formation et l’insertion professionnelle des étudiants, l’innovation, la recherche, la diffusion des savoirs ou encore de l’égalité des chances. Sur la période précédente, le capital était de 1,5 millions d’euros.
20 mécènes-fondateurs ont déjà annoncé leur engagement envers la Fondation Upvd :
Akinao – Banque Populaire du Sud – Casanovas Distribution – Caisse Régionale Crédit Agricole Sud Méditerranée – Communauté de Communes Sud Roussillon – Diam Bouchage – Ducup Siré & Associés – Energie R Bet – Etablissements Cazes – Kavak Groupe – Le Grand Narbonne – L’Indépendant – Mgen – Ordre des Avocats des Pyrénées Orientales – Perpignan Méditerranée Métropole – Pyrescom – Saint-Charles International – SAS Sens – Vectalia – Verdie Menuiseries.