Pierre Aylagas, Jacques Cresta, Hermeline Malherbe, Robert Olive, députés PS des Pyrénées-Orientales affirment : « La ligne Paris-Cerbère doit être maintenue ».
Le Secrétaire d’Etat chargé des transports, Alain Vidalies, a annoncé ce jour le désengagement de l’Etat sur la majorité des Trains d’équilibre du territoire (TET) circulant la nuit et le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt.
Jacques Cresta souligne : « Si nous nous satisfaisons de voir la ligne Paris-Latour de Carol maintenue, nous refusons l’abandon par l’Etat de la ligne Paris-Cerbère qui constitue un coup porté à la desserte de nos territoires et à l’attractivité de notre département ».
Notre Présidente de Région, Carole Delga consciente de cet enjeu, dans un esprit de responsabilité, a proposé des solutions alternatives au secrétariat d’Etat chargé des Transports pour maintenir dans le giron public la ligne Paris-Cerbère.
« Nous demandons au gouvernement que ces solutions soient rapidement étudiées, car le service public ferroviaire doit garantir à chacun de pouvoir mieux vivre et se déplacer sur l’ensemble du territoire » précise Jacques Cresta.