La Ligue Occitanie de Rugby et Groupama d’Oc accompagneront les éducateurs inscrits en formation pour la saison 2021-2022, ainsi que les nouveaux arbitres. Comment ? Par le financement de 50% du coût de leur formation aux premiers secours (Psc1). L’officialisation du lancement de l’opération « Les Gestes qui sauvent » s’est déroulée le samedi 23 Octobre dernier, au siège de la Ligue Occitanie de Rugby.
Partenaire Majeur de la Ligue Occitanie Rugby, Groupama d’Oc s’investit avec force auprès des acteurs de la formation en Occitanie. En effet, Groupama d’Oc financera 50% du coût de la formation individuelle Psc1, soit un montant de 30€ pour les nouveaux éducateurs ou nouveaux arbitres inscrits en formation au titre de la saison 2021-2022.
Tout candidat à l’entrée en formation (Brevet Fédéral ou Certificat de Qualification Professionnelle) doit justifier d’une formation validée Psc1. Cette Formation permet à toute personne d’acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.
Le développement d’une culture commune de la sécurité de tous passe par la sensibilisation et la formation de nos éducateurs ou arbitres, aux premiers secours et aux gestes qui sauvent. La Lor et Groupama d’Oc en sont pleinement conscients et vont déployer en ce sens des formations physiques sur toute la Région.
Afin d’officialiser ce dispositif, les 30 premiers candidats de la saison étaient réunis le samedi 23 octobre à la Maison du Rugby en vue de participer à une session de formation, synonyme de lancement de l’opération sur l’ensemble de l’Occitanie.