Avec l’ouverture de Perpignan à partir du 22 août, CIRC (anciennement flash), leader
européen des micro-mobilités, est désormais le seul opérateur à être présent dans 8 villes en France.
Afin de lutter contre la pollution de l’air dans la Métropole, la Mairie de Perpignan, désireuse de tester un service de trottinettes électriques en libre-service, a sélectionné l’opérateur CIRC pour déployer son service pour une période test de 8 semaines, à l’occasion du Festival Visa pour l’Image.
Après avoir lancé le 1er août dernier un appel aux opérateurs, sous la forme juridique d’un avis de publicité et suite à des discussions poussées avec CIRC, ce dernier a été sélectionné pour lancer son service de trottinettes en libre-service dans les rues de Perpignan.
En accord avec la Mairie, 200 trottinettes seront mises à disposition des perpignanais sur près de 40 sites, notamment dans le centre et à proximité du campus universitaire, pour une période test de 8 semaines à partir du jeudi 22 août. Le service sera ouvert tous les jours de 6h30 à 23h et étendu jusqu’à 23h30 pendant le Festival Visa pour l’Image, permettant ainsi aux usagers de découvrir un mode de transport répondant aux défis du dernier kilomètre, au prix de 1€ pour le déblocage et de 0,20 centime la minute.
Grâce à la technologie de l’application CIRC, la vitesse sera réduite automatiquement à 6km/h dans l’ensemble du secteur piéton.