Lors du dernier comité de sélection, un jury de professionnels composé de : Laurent Gauze (Pmm), Anne Durand (Cma66), Lucie Girbaut (Ipc), Sabine Roger (Ceei Pse), Flavien Noel (Pam) et Claude Masachs (Réseau Trace), a donné à l’unanimité son avis favorable à Co-Libre et Memorase pour un accompagnement au sein de la pépinière d’entreprises de Perpignan Méditerranée Métropole basée à Tecnosud – Perpignan.
Ce cabinet de consulting orienté Qualité Sécurité Environnement, accompagnera les entreprises sur 4 missions : consulting, audit, formation, support, et sur 3 axes : qualité, sécurité, environnement. Sous l’impulsion de la jeune et pétillante chef d’entreprise Alisa Dida, Co-Libre se donne pour objectif d’améliorer l’organisation interne de l’entreprise lui permettant une activité avec aisance et fluidité, dans le respect des normes réglementaires et les cahiers des charges des partenaires privés et publics.
Fort de son parcours chez Air France notamment en tant que responsable cellule prévention des fraudes à la carte bancaire, Christophe Picot est le fondateur de Memorase, la 1ère application pour la gestion de mots de passe sans stockage.
A partir d’une combinaison personnelle, Memorase permet la création d’autant de mots de passe complexes souhaités et de par sa conception, l’application capable de les régénérer à l’identique sans stockage atteint un niveau de sécurité unique.
Le prototype de cette application présenté au concours Lépine Méditerranéen à Montpellier en octobre 2019 a reçu une médaille d’or, le prix de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée, et la médaille d’argent de l’Inpi.