La Présidente du Département au contact des agents de la Maison sociale de proximité de Perpignan-sud

Ce vendredi 14 janvier, Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, s’est rendue à la Maison Sociale de Proximité (Msp) de Perpignan-Sud, installée rue Foch, accompagnée des conseillers départementaux Madeleine Garcia-Vidal, Françoise Fiter, Rémi Lacapère et Matias Blanc. Une visite pour soutenir les agents départementaux face à l’augmentation des situations difficiles liée à la crise sanitaire et de réaffirmer la volonté du Département de proposer un service public au plus proche des Catalans, au cœur des territoires.

Face au regain de l’épidémie de Covid-19, élus et services du Département des Pyrénées-Orientales se mobilisent aux côtés des Catalans. Les Maisons sociales de proximité (Msp) accueillent et accompagnent tous les habitants dans différents aspects de leur vie quotidienne, de la naissance jusqu’au bout de la vie. Personnel administratif, assistants de service social, éducateurs spécialisés, médecins, pédiatres, sages-femmes, puéricultrices, infirmiers, conseillers d’insertion, conseillers en économie sociale et familiale, psychologues, assistants maternels… Tous ces professionnels se mobilisent pour répondre aux besoins des Catalans.

Hermeline Malherbe a rappelé : « Ce travail d’être encore plus dans la proximité, permet de prévenir plus en amont les situations à risque envers les plus fragiles. Votre travail en équipe est essentiel et je tiens à vous assurer de mon entier soutien, vous agents du Département qui travaillez ici. »

La Msp de Perpignan-Sud
→ 80 agents départementaux
→ Des consultations de planification familiale, de la sage-femme, nourrissons par médecins et puéricultrices
→ Accueil parents-enfants
→ Permanences des assistantes sociales et des conseillers d’insertion sans rendez-vous
→ Une conseillère économie sociale et familiale et des écrivains publics
→ Pour contacter la Maison sociale de proximité de Perpignan-Sud : 04 68 86 69 mspsud@cd66.fr