Dès le 24 mars, les adhérents de La République En Marche des Pyrénées-Orientales iront à la rencontre des citoyens, dans le cadre d’une vaste opération nationale de porte-à-porte, afin d’aller à la rencontre des Françaises et des Français et d’écouter leurs préoccupations, leurs attentes et leurs propositions pour la refondation du projet européen. Les organisateurs nous communiquent avec prière d’insérer :
« L’Europe est une valeur centrale de notre mouvement, et nous saurons pour les prochaines élections européennes être la voix d’une refondation constructive du projet européen. Aujourd’hui, ce que nous voulons c’est écouter les citoyens.
Quand on parle d’Europe, à quoi pensent-ils ? quels sont leurs doutes ? leurs espoirs ? leurs colères ? C’est leur avis – et rien que leur avis – que nous allons recueillir pendant les six semaines de la grande marche, au travers des événements et porte-à-porte organisés » Frédérique Lis, Référente La République En Marche 66.
La démarche de porte-à-porte choisie pour la Grande Marche pour l’Europe a pour objectif de sortir de l’entre-soi des cercles informés, convaincus ou sceptiques. Il s’agit d’aller à la rencontre des citoyens sur l’ensemble du territoire, quand beaucoup n’ont pas accès aux outils numériques et de sortir des débats institutionnels ou techniques qui ont alimenté le sentiment d’exclusion de beaucoup des citoyens sur les questions européennes. Le diagnostic issu de la Grande Marche pour l’Europe permettra de nourrir les consultations citoyennes européennes portées par le Président de la République, ainsi que le projet de La République En Marche pour les prochaines élections européennes. »
Le samedi 24 mars, La République En Marche Pyrénées-Orientales organise deux événements :
– Une conférence de presse donnée par les députés LaREM des Pyrénées-Orientales Romain GRAU, Laurence GAYTE et Sébastien CAZENOVE, ainsi que la référente du mouvement Frédérique Lis à 11H au Petit Moka (1er étage), Place de la République
– Une table ronde autour des députés LaREM66 de 15H à 17H à la Salle des Libertés de Perpignan afin d’échanger et débattre avec les citoyens sur leur vision de l’Europe : qu’est-ce qui marche ? qu’est ce qui ne marche pas ?
Dès samedi, des équipes partiront à la rencontre des citoyens afin de recueillir leur avis, leurs attentes, et leur vision. Cette Grande Marche durera 6 semaines, jusqu’au 9 mai 2018, et sera ponctuée d’événement dans tout le département.