VRrOOm est un acteur international de référence de la réalité virtuelle sociale et créateur de véritables métavers culturels. La startup a choisi l’accompagnement du Pôle Action Média et la Cité Digitale du Soler pour accélérer son développement et ses innovations.
Regrouper des millions de personnes dans la réalité virtuelle pour vivre en live des concerts et des évènements culturels, telle est l’ambition de la startup VRrOOm qui officialise son implantation dans la Cité Digitale du Soler.
Le concept n’est plus à prouver : l’une de ses plus belles réalisations a battu le record du monde du concert le plus regardé en ligne avec 75 millions de vues (concert virtuel de Jean-Michel Jarre à Notre-Dame de Paris lors du nouvel an 2021).
Ces premiers évènements virtuels ne sont qu’une première étape vers la constitution de véritables métavers culturels (univers numériques qui établissent des ponts entre l’internet et les nouveaux mondes virtuels immersifs en 3D), faisant ainsi de VRrOOm un pionnier mondial. La startup en hyper-croissance prévoit un chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros en 2022 et près de 30 millions en 2024.
Pour mener à bien ses ambitions, VRrOOm est pilotée par une équipe d’experts internationaux avec à sa tête Louis Cacciuttolo, ancien directeur du Théâtre du Minotaure de Béziers, réalisateur, ex-Directeur Général de grands groupes marketing tels que Ogilvy ou Saatchi en Asie, et ex-Vice Président monde de THX, une société de Georges Lucas à San Francisco.
C’est une véritable chance pour la Cité Digitale du Soler que d’accueillir un projet de cet ampleur qui s’inscrit pleinement dans l’écosystème local avec les talents issus de l’Idem Creative Arts School et les plus de 80 entreprises adhérentes au cluster Pôle Action Média.
La startup s’implantera dès janvier 2022 et recrute d’ores et déjà plusieurs commerciaux et un assistant de direction. De nombreux autres postes vont s’ouvrir dans les métiers de la 3D et de l’audio immersif une fois la première levée de fonds finalisée.