Pour cette nouvelle édition de la traditionnelle dictée en catalan, le service des Affaires Catalanes de la Ville de Perpignan propose 2 jours entièrement dédiés à la langue catalane.
Le vendredi 8 avril sera une journée dédiée aux plus jeunes. En effet, le matin, le Couvent des Minimes accueillera une Dictée en catalan pour les enfants, organisée en collaboration avec les écoles primaires bilingues et immersives de la Ville. Puis, l’après-midi les festivités se poursuivront au Théâtre Municipal avec la représentation théâtrale « Le Petit Prince ».
Le lendemain, samedi 9 avril, s’annonce une journée bien remplie. A partir de 11h, au Couvent des Minimes, une présentation de la vie et l’œuvre de Jordi Pere Cerdà par les étudiants de l’Institut Franco-Catalan Transfrontalier ouvrira le bal de la langue qui se poursuivra, dès 14h30, toujours au Couvent des Minimes, avec le traditionnel « Gran Dictat » revisité qui célébrera cette année sa XVIIème édition et dont le texte sera issu de l’œuvre du grand chantre de la littérature nord-catalane, Jordi Pere Cerdà, poète, écrivain et dramaturge.
Pour clôturer cette belle journée et ces 2 jours dédiés à la langue catalane, A 18h30 le Théâtre Municipal Jordi Pere Cerdà sera inauguré et proposera en soirée la représentation de « l’Ocell Cerdà » par la Compagnie du Sarment.
L’ensemble des perpignanais, toutes générations confondues, est convié à participer à ces 2 journées festives et conviviales qui mettront en lumière la langue catalane dans tous ses états.
Informacions : Servei d’Afers Catalans – Palau Pams – 18, carrer E. Zola 66000 Perpinyà
Tel: 04.68.62.38.82
E-mail : regicat@mairie-perpignan.com