Les élèves, le directeur, JP.Guillemond, du lycée Joan Miro, Établissement Régional d’Enseignement Adapté et Philippe Dupayage réalisateur de La Douzième Vague, avec l’appui d’ entreprises locales partenaires, lancent une nouvelle série web-diffusée. L’objectif est de communiquer sur un format innovant un thème humaniste, « Le passage de l’échec à la réussite en valorisant les relations humaines dans un lycée professionnel de Perpignan ».
« La série débutera à la rentrée et s’étalera sur l’année scolaire 2014-2015. A raison de 2 à 3 minutes par semaine, le format idéal pour la web-série » nous précise le réalisateur. Les élèves, le corps professoral, dont David Peytavi, et les encadrants du lycée sont partie prenante dans l’aventure à tous les niveaux, maquillage, script, figurants, acteurs ou éclairagistes. Le scénario racontera sous l’angle humoristique la vie quotidienne des élèves du lycée.
Le lycée Joan Miro, qui accueille 120 élevés dans cinq filières, au sein d’un établissement spacieux et calme, prodigue un enseignement de qualité et assure un avenir dans la société à des élèves souvent malmenés par la vie. Nathalie et Alexandre, récemment primés par le Préfet lors de la remise des médailles aux meilleurs apprentis du département, sont ravis de l’initiative. Mounir et Achraf, section Maintenance Parcs et Jardins « On voudrait que cette série atteigne les 2Millions d’abonnés sur YouTube, comme Cyprien ou Norman ».
Cette belle initiative permet à l’institution scolaire d’aller sur le terrain des jeunes et ainsi pouvoir échanger entre des univers souvent étanches. Le projet sera bien sur relayé par les réseaux sociaux et l’équipe espère une adhésion entière des anciens et nouveaux élèves pour permettre la diffusion la plus large possible de la « Vie de Joan ».
« Rendez-vous est pris pour fêter le millions d’abonnés »