Depuis maintenant 32 ans, le Festival international del disc et de la bande dessinée contribue chaque automne au rayonnement de Perpignan. Cette année, il se tiendra les 25 et 26 septembre, dans les espaces suivants : Église des Dominicains, Médiathèque, Chapelle de La Funerària, elmediator, Chapelle du Tiers-Ordre, Espace FID&BD (15 rue de l’Argenterie), de 10h à 19h. L’entrée est à 3€.
Devenue l’une des plus grandes foires euro-méditerranéennes du disque, le F.I.D. est aujourd’hui le rendez-vous incontournable de tous les passionnés de musique et de bande dessinée.
Cette année encore, c’est au cœur de l’église des Dominicains, que le Fid & BD accueillera plus de 75 exposants et des milliers de visiteurs. C’est aujourd’hui un lieu de rencontres prisé de tous les acteurs des métiers du disque. Les disquaires, bien sûr, mais aussi les responsables de studios d’enregistrement, ou encore les concepteurs de pochette, les dessinateurs, les photographes, les réalisateurs de clips ou les critiques spécialisés…
Un week-end d’échanges durant lequel collectionneurs, néophytes ou simples curieux, pourront (re)découvrir un univers rock’n roll, avec une programmation variée réunissant toutes les générations et tous les publics autour d’une même ferveur.
À toutes et à tous, un excellent festival !
Programme 33ème Festival del disc et de la bande-dessinée