La société française à l’origine de la création du robot Nao est la première à industrialiser un programme dédié à l’éducation des enfants souffrants de l’autisme. Une belle initiative qui repose sur l’utilisation du robot Nao pour faciliter la thérapie. La version humanisée de Nao s’appuie sur un ensemble d’applications éducatives ayant toutes un objectif thérapeutique bien précis. Une présentation a été organisée le 25 novembre dans les locaux de l’UNAPEI 66.
Isabelle QUES, Présidente de l’UNAPEI 66, entourée de Jacques Asencio, Directeur du Pôle enfance et de Myriam SEGUI, Présidente-adjointe de l’antenne départementale de la SESSAD ESPERANZA, organisait une réception vendredi 25 novembre dans les locaux de l’association situés dans le site de Naturopole à Toulouges à l’occasion de la remise par la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon d’un chèque de 25 000 euros à l’association UNAPEI 66.
Christine FABRESSE, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, accompagnée de Nicolas DORANDEU et Georges GROSELLE, respectivement Président et vice-président de la Société Locale d’Epargne (SLE) « Têt Agly », était présente afin d’officialiser cette dotation.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Ségolène Neuville, Secrétaire d’Etat, chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, de Jean Roque, Maire de la Commune et de nombreux professionnels du monde de la santé.
Cette subvention permet à l’association de favoriser le travail au quotidien, les relations humaines, la communication et l’amélioration des apprentissages pédagogiques et éducatifs des enfants atteints des troubles du spectre autistique, en mettant à leur disposition un modèle de Robot Humanoïde NAO, destiné à être un assistant et un compagnon idéal pour les usagers concernés.