Merci aux amis, qui ont répondu présents à l’invitation de l’association « L’Envers du décor » vendredi soir 25 septembre, à Montesquieu-des-Albères.
L’association avait organisé une soirée sur le thème de la vigne et du vin.
Cette soirée avait pour but de réunir tous les montesquivains, leurs famille et amis tout en faisant connaissance avec les membres.
Pour l’occasion, une projection en continue d’un diaporama de photos, réalisé par Roland Vardon, a permis de se remémorer l’histoire du vignoble de tout le département. Il avait réalisé ce diaporama en collaboration amicale avec notre regretté ami montesquivain, Jean Bourrat et ce fût l’occasion de penser à lui.
Une animation «initiation à la dégustation» était proposée par Nathalie Pujol pour petits et grands, dégustation de jus de fruits évidemment pour les enfants, mais du vin montesquivain, avec modération, pour les plus grands.
Tout l’après-midi, les bénévoles de l’association s’étaient réunis pour réaliser les assiettes de tapas dont le bénéfice de la vente a permis de dédommager la prestation des musiciens qui ont fait danser en soirée. Les desserts ont été offerts et fabriqués par des membres bénévoles.
Ce jeune orchestre, annoncé comme trio, étaient en fait composé de quatre jeunes artistes aux talents très prometteurs, car la salle a été enthousiasmée par leur musique à la fois moderne, aux sonorités celtiques, très entraînante pour tous les âges. Ce groupe est en formation puisque qu’ils n’ont pas encore décidé de leur Nom scénique, mais il est certain qu’ils vont faire carrière.
Les membres de l’association « L’Envers du Décor » remercient les personnes qui sont venues au-devant d’eux, faire la fête tout en faisant connaissance et renouvellera ce genre de rendez-vous, avec, nous l’espérons, de plus en plus de participants à chaque fois.
L’entrée était gratuite, ouverte à tous, sans obligation d’adhésion et sans discours ennuyeux.