Ce mardi 26 septembre 2023, la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales a visité le centre-ville du Soler dans le but de renforcer son partenariat avec la mairie et d’engager une collaboration avec les commerçants.
L’objectif central de cette visite était d’établir un partenariat solide entre la CCI et la municipalité pour soutenir et dynamiser les commerces de proximité. Cette rencontre avait pour mission de rappeler aux commerçants leur disponibilité pour les accompagner dans leurs démarches, que ce soit pour des besoins d’aide ou des projets d’expansion. Cette démarche collaborative vise à stimuler la croissance économique locale et à renforcer les liens entre les acteurs économiques du département.
Le Soler, à l’instar de nombreuses petites villes, souhaite renforcer son commerce de proximité. La visite de la CCI s’inscrit dans la continuité de son engagement envers les commerçants locaux et vise à intensifier le dialogue entre les acteurs économiques.
Au cours de la matinée, Mme le Maire, le Président de la CCI et les chefs d’entreprises ont échangé idées, préoccupations et suggestions. Cette visite surprise a été très appréciée par les commerçants. Ils étaient nombreux à exprimer leur satisfaction d’exercer sur la commune mais également leur volonté de développer leur activité. Par exemple, l’un des restaurateurs rencontré a expliqué son intention d’ouvrir un service supplémentaire de vente à emporter, une initiative qui pourrait être très prometteuse à la vue de la demande actuelle.
À la tête de cette délégation, M. Laurent GAUZE, Président de la CCI, a été chaleureusement accueilli par Mme Armelle REVEL-FOURCADE, Maire de Le Soler, en présence de Mme Rose GOURDON, Responsable du Pôle Appui Territoires et de M. Eric CUCCIA, élu de la CCI et chef d’entreprise. Ensemble, ils sont allés à la rencontre de plusieurs commerçants couvrant différents secteurs allant du toilettage canin à la restauration, en passant par la cave à vin et l’esthétique.
Cette visite a renforcé un sentiment de solidarité et d’engagement. La CCI et la mairie ont manifesté leur intention de maintenir cette collaboration étroite avec les commerçants locaux afin d’identifier des solutions concrètes et des opportunités de croissance pour le tissu économique local.