Samedi 7 février avait lieu le 30 ème anniversaire du Comité départemental olympique et sportif (CDOS66). A cette occasion, les prix départementaux du Fairplay ont été décernés aux différents représentants des associations sportives qui ont eu un comportement exemplaire au cours de la saison passée.
Parmi les lauréats, Daniel BONNET, adhérent du Perpignan Aviron s’est vu remettre le prix spécial du Jury pour son implication dans l’amélioration des conditions de pratique sur la base nautique du lac de la Raho et la clairvoyance avec laquelle il a participé à l’aménagement des locaux. Parmi ses réalisations : installation de l’électricité, réalisation de supports à bateaux et à pelles pour équiper le hangar, construction d’un banc de musculation multiple permettant à 8 rameurs de entraîner même temps sur différents agrès. Sans compter son éternel disponibilité pour accueillir le public et former de nouveaux rameurs
Lors de cette même journée, Aude Lusetti, présidente de Perpignan Aviron s’est vu décernée le Prix Renée Grange en présence de M. Roman, président du CDOS 66 et de Mme Chevalier, Préfète des Pyrénées-Orientales. Ce prix récompense chaque année un dirigeant d’association pour son implication remarquable dans le développement du sport. Ainsi, les actions menées par PAV66 en matière de jeunesse, développement durable, accès de la pratique aux personnes fragiles et à tous les publics, ainsi que les projets à venir reflètent l’esprit de solidarité, d’engagement et d’innovation que récompense ce prix.
Ces avec honneur que nos fiers représentants ont reçu leur trophée, qui soyons en sûr les encouragera à poursuivre leur actions pour le développement de l’aviron dans les Pyrénées-orientales.