VERNISSAGE LE VENDREDI 27 MARS A 18H à L’espace des arts, rue des écoles au Boulou.
Michel Pagnoux : « explorateur du cosmos «
Le dessinateur Willem de « Libération » écrira: « Les dessins de Michel Pagnoux échappent à la dictature des symboles et des lettres. On peut commencer à «lire» en haut, en bas, au milieu ; l’histoire change selon notre état d’esprit, l’heure du jour ou la musique que nous écoutons (…) Ses comics sont lus comme des histoires enfantines par les enfants, comme des histoires pornos par les obsédés sexuels, comme des récits de science fiction par les fans de SF ».
Tel est l’univers décalé et coloré de Michel Pagnoux. Il y a de la vie, du mouvement, de l’ordre et du chaos, de la gourmandise, de la sensualité, de l’énergie.
Bref, à consommer sans modération tant il est vrai que de l’uniformité naît l’ennui. Aucun risque avec l’art de Pagnoux, véritable antidote à la morosité, à la médiocrité.
Hymne à la vie, il nous donne la capacité de nous étonner pour peu que nous ayons gardé une part d’innocence. Mais que l’on ne s’y trompe pas, on y trouve aussi toute la dérision de notre perpétuelle agitation…”
Lieu : L’espace des arts, rue des écoles au Boulou du 27 Mars au 7 mai 2015.
Entrée libre
Contact: 04 68 83 36 32 / espacedesarts@mairie-leboulou.fr