Ce mercredi 15 décembre, Hermeline Malherbe, Présidente du Département des Pyrénées-Orientales, accompagnée de Nicolas Garcia, 1er vice-Président et élu du canton, a inauguré le Pumtrack de la commune de Bages aux côtés de Marie Cabrera, Maire de la commune, Pierre Parra, Président de l’intercommunalité, Samuel Moli, Conseiller Régional ainsi que les maires voisins.
Hermeline Malherbe a qualifié ce projet comme étant : « un espace public de qualité pour les enfants et les jeunes, qui ont besoin de se dépenser. On a là, un espace de regroupement intéressant pour nos futurs citoyens et je suis ravie que le Département ait participé à sa réalisation. »
1er partenaire des communes et de leurs groupements, le Département soutient ce projet à hauteur de 26 100€ au titre de l’Aide à l’investissement territorial afin de renforcer l’attractivité de tous les territoires, au bénéfice de la qualité de vie des habitants.
La commune de Bages a souhaité réaliser un pumptrack, piste composée de bosses et virages relevés, destinée à la pratique des sports de roues et roulettes (VTT, BMX, skate, roller, trottinette). Les travaux ont eu lieu sur les terrains du lieu-dit « Els Termigets » qui réunira à terme d’autre activité de plein air comme un parcours santé et une aire de jeux.
Cet équipement dédié à la pratique sportive et ludique, en accès libre, permet d’apporter un vrai plus pour les jeunes et comblera le manque d’activités pour les jeunes. Ainsi les Centres de loisirs ou le Point Information Jeunesse (Pij) pourront également l’utiliser pendant les vacances scolaires. Il sera également un outil d’entraînement pour les riders professionnels et pour les vététistes.