Le ministre de la santé visé par une plainte à la CJR pour tentative d’escroquerie

Une plainte est déposée contre le Ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, à la Cour de justice de la République, pour tentative d’escroquerie au consentement à la vaccination covid-19, à la suite de ses propos mensongers sur France-Inter selon lesquels il n’y aurait pas d’effets secondaires de la vaccination.

Le Professeur Christian Perronne et Xavier Azalbert, directeur de la rédaction et publication de France-Soir, considèrent que « cette affirmation s’avère fallacieuse » au regard des informations scientifiques disponibles dans de nombreux pays et des documents officiels des autorités sanitaires française et européenne. Elle a entraîné de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

L’avocat des plaignants, Me Protat, a déclaré :

 » En prétendant qu’il n’y a pas d’effets secondaires à la vaccination contre la covid-19 alors que des centaines de milliers de cas sont répertoriés en France, dont 25% graves, le ministre de la Santé a employé des manœuvres frauduleuses ».

De plus, Me Protat, avocat de collectifs de victimes, qui connaît donc la réalité des chiffres sur les effets secondaires et les vies brisées, ajoute :

« Si d’aventure, le ministre a réussi à convaincre des gens d’aller se faire vacciner, cela est très grave car le consentement de ces personnes aura été biaisé par les fausses informations données. »

https://www.francesoir.fr/societe-sante/aurelien-rousseau-vise-par-une-plainte-la-cjr-pour-tentative-d-escroquerie-au