Guy Torreilles, président du Modem 66, nous communique sous le titre « Le Modem66 en continuité avec son programme des départementales… », avec prière d’insérer :
« Comme nous l’avions annoncé aux dernières élections départementales, nous allons être très prochainement en capacité de lancer les États généraux de la culture.
Suite à mes emails des 14/09/2021 et 20/09/2021, à l’attention de Madame la présidente du département, qui depuis sont restés sans réponses, pourtant très intéressée après notre entretien à ce sujet et par lesquels nous vous demandions un rendez-vous pour en débattre avant même de contacter les maires de notre département tous partis confondus. Nous avons malgré tout avancé et proposé à de nombreux maires un tour de table pour en débattre.
Plusieurs communes sont très intéressé par notre proposition et notre dossier. Dans ce département nous ne pouvons négliger personne pas même la ville capitale. C’est pourquoi, des maintenant nous prenons tous les dispositions pour mener à bien ce projet du Modem66. Il est temps que la culture et le patrimoine sur notre territoire, retrouve cohérence, responsabilités, une vision d’avenir, un rassemblement de bonnes volontés et de partages, mais surtout l’ambition de faire ensemble pour que notre département soit à la hauteur des enjeux. Le Modem66 ne sera pas en reste sur deux autres dossiers très importants qui ont fait aussi parti de notre programme. »