Ce mois de décembre fut un mois de fête assez particulier pour les accueils thérapeutiques de jour Alzheimer le Grand Platane d’Argelès, Millas et Perpignan. Prenant en compte la hausse de contamination dans le département, chaque centre a organisé des festivités de Noël à huis clos avant leur fermeture annuelle.
Les personnes accueillies ont pu participer à un marathon de moments festifs chaque jour de la semaine avant les vacances de fin d’année… Représentations de groupe musical, grand Loto de Noël, ateliers pâtisserie, Marché « Click and Collect » composé de créations réalisées par les personnes malades… et bien sûr le fameux goûter de Noël !
A Perpignan, l’association Bompas Sardanista est venue ravir les personnes accueillies ce vendredi 17 décembre. Un moment suspendu rempli de joie, de danse et de rires. Les personnes malades sont toutes entrées dans la ronde pour partager cet instant chaleureux.
Depuis 1998, Le Grand Platane accueille à la journée des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée dans une ambiance conviviale. Cet accueil est indispensable afin de permettre à chacun d’éprouver du plaisir à réaliser des activités en collectivité avec un accompagnement individualisé. Il s’inscrit en complément de l’aide à domicile permettant ainsi d’offrir du répit aux familles qui sont les principaux acteurs de l’accompagnement à domicile.