Le NoG (Noire ou Grise) : le système très simple pour recycler et purifier gratuitement des milliards de m3 d’eaux usées.
Le NoG est un système destiné à séparer, récupérer et recycler les eaux des lave-mains, lavabos, éviers que nous laissons trop souvent couler à vide.
Le degré de pureté de l’eau récupérée par le NoG est supérieur à 99%.
Son principe consiste à équiper les lave-mains, lavabos, éviers d’un deuxième siphon situé juste à l’aplomb du jet d’eau du robinet.
Des milliards de m3 d’eau peuvent ainsi être économisés et réutilisés.
Ces eaux grises seront recyclées dans les toilettes, l’arrosage des jardins et certains lavages domestiques : sols, terrasse, voiture et pourquoi pas lave-mains en réutilisations multiples vu leur degré de pureté supérieur à 99 %.
Devant les pénuries d’eaux mondiales croissantes, Philippe Géraudel, qui a imaginé le procédé NoG (Noire ou Grise) a décidé de renoncer à toutes royalties au profit de la Fondation de France sous forme d’un versement libre et volontaire.
En l’absence d’obstacle, l’eau propre du robinet est intégralement récupérée par le siphon d’eau grise située à l’aplomb exact du jet qui a le même diamètre.
En présence d’obstacles tels que des mains ou des assiettes, le jet du robinet est dévié de sa trajectoire initiale et les éclaboussures des eaux souillées s’écoulent dans le siphon d’eaux noires.
Quelques gouttes iront dans le siphon d’eau grise et se mélangeront à la masse d’eau propre récupérée. L’eau « très peu grise <5% » obtenue sera stockée et recyclée : WC, jardin, lavages des sols, des voitures …etc.
Lave-mains NoG en circuit semi-fermé pour avions, bateaux, caping-cars, militaires, chantiers, etc.
En savoir plus : https://www.watscoin.com/page111.html