Le Parti de Gauche 66 nous communique sous le titre « Le Train Jaune doit vivre : il n’est pas « cuit » ! » avec prière d’insérer :
Le Parti de Gauche 66 apporte son soutien au combat mené pour la défense du Train Jaune. Il s’associe pleinement à l’initiative lancée par la CGT 66 pour samedi 13 décembre 2014 à partir de 10 heures, quai Vauban, à Perpignan. Plus que jamais, la mobilisation est en vue de la sauvegarde de cet élément patrimonial et identitaire des Pyrénées-Orientales.
Le Train Jaune porte en lui des enjeux essentiels. Il s’agit de préserver la vocation de service public mise à mal par les désengagements financiers de la puissance publique et les mauvais choix commerciaux. A l’heure où la réforme territoriale détricote l’organisation administrative de nos territoires, c’est une conception des espaces ruraux fondée sur la solidarité qui est menacée. Les habitants des hauts cantons des Pyrénées-Orientales ne doivent pas être sacrifiés sur l’autel de la rentabilité à court terme.
Le Train Jaune a un avenir au service de l’intérêt et du mieux-vivre de chacun dans notre département. Il n’est pas « cuit » comme voudraient le faire croire tous les oiseaux de mauvais augure.
Le PG 66 exige des acteurs politiques et économiques concernés que les conditions garantissant la viabilité du Train Jaune soient réunies le plus rapidement possible. C’est possible, c’est nécessaire. La pression citoyenne doit y contribuer dès samedi 13 décembre.