#AgissonsPaysCatalan nous communique sous le titre : « Le Pays Catalan : temple du consumérisme discount et des loisirs » avec prière d’insérer : « Un nouveau projet devrait voir le jour, au Boulou, avec de nouvelles enseignes de magasins et un espace de loisirs, cinéma, bowling… Pyrénéo s’ajoute aux nombreux projets de grandes surfaces, qui pullulent dans le département : Salanca, Mas Guerido, Carré d’Or etc…
Nos édiles ont fait le choix, clairement, de mettre fin aux petits commerces de centre-ville au détriment des hypers, grandes surfaces et enseignes discounts. Alors que le Covid nous a bien démontré la nécessité de la proximité, et de favoriser les circuits courts. 1 euro dépensé dans ce type d’enseignes, ne reste pas dans le département, et ne bénéficie pas au territoire.
Encore une fois, l’argument de l’emploi est mis en avant avec 400 postes créés… Mais combien d’emplois vont être détruits dans les petits commerces du Boulou et de villages proches? Nos cœurs de ville se meurent et perdent leur charme d’antan, avec une vraie vie de proximité.
Le schéma économique d’une grande partie de nos élus, est simple : consumérisme discount, tourisme de masse et expansion immobilière.
Préservons notre cadre de vie ! Préservons le Pays Catalan »