Le Prades Rallye Team était en fête ce samedi 13 février à l’occasion de la présentation de la saison 2016 au garage Macary à Prades. Il y avait du monde autour des 4 voitures engagées cette année.
Julien Macary avait mis les petits plats dans les grands pour la présentation des pilotes et des voitures qui vont courir en rallye cette saison sous les couleurs du Prades Rallye Team. Dans l’assistance, on a pu remarquer la présence de Georges Louis-Billard en famille, le photographe maison, mais également Jean Juanola le président de L’ASA Terre d’Elne ou encore le célèbre journaliste et photographe Jean-Christophe Karsztun venu spécialement de Castres pour l’occasion. Cette année, Julien Macary fera équipe avec Annabelle Langlassé sur la Peugeot 206 Maxi F 2000/13. L’objectif est de courir les 12 courses de La Ligue pour une qualification à la finale de La Coupe de France des rallyes. Quelques courses de côte seront également au programme, Quillan et Font-Romeu. On se rappelle de la dernière sortie de la 206 au Fenouillèdes, en tête de Classe Julien et Annabelle avaient aligné les temps scratchs mais avaient été contraint malheureusement à l’abandon suite à la casse de la boite. L’équipage a un gros potentiel et on les retrouvera très certainement en finale. Du côté de la famille Hullo, Thomas et Romain voudraient bien aussi atteindre la finale de La Coupe de France sur leur Clio 16s. Ils vont débuter la saison par le 1er rallye Régional de l’Hérault le samedi 5 mars. Ce rallye se compose de 2 spéciales à parcourir 4 fois soit 40km de chrono. Une bonne épreuve pour se mettre en jambe pour les vins du Gard, le Vallespir, Le Fenouillèdes et peut-être la Montagne Noire si les finances le permettent. Du Côté de François Lopez, il revient plus motivé que jamais avec sa toute nouvelle 306 Maxi F2000. La voiture est encore dans les ateliers Macary au remontage. François espère faire les premiers tours de roue dans l’Aveyron à l’occasion du rallye de Saint-Geniez-d’Olt, on devrait également le retrouver également dans les Fenouillèdes.
Enfin, un nouveau venu dans la famille avec le jeune Thomas Combes de Ria. Il fera son baptême du feu sur le rallye de l’Hérault copiloté par la tarnaise Natacha Bonhomme qui compte à son actif un seul rallye, les Côtes du Tarn. Avec l’achat de la Peugeot 106 Groupe N, les finances sont un peu serrées, ils espèrent pouvoir faire cette année Le Vallespir, Le Cabardes et le Fenouillèdes. Un équipage bien sympathique dont on aura l’occasion de reparler. On ne pouvait pas conclure sans saluer les talents de traiteur de François Hullo, dans la famille le père, qui a délecté toute l’assistance à l’occasion de l’apéro dînatoire pour conclure une belle soirée.
Jean Philippe Lapeyre
Renseignements :
FB : www.facebook.com/pradesrallyeteam/?fref=ts