Le Maire Robert Vila et une partie de l’équipe municipale ont reçu ce jeudi après-midi la visite du préfet des Pyrénées-Orientales, Étienne Stoskopf. L’enjeu d’une telle visite était de présenter au préfet – en fonction depuis août 2020 – les caractéristiques de la commune, tout en revenant sur les principaux projets en cours ou récemment achevés.
L’un des temps forts de l’après-midi a été la visite des locaux flambant neufs de la nouvelle gendarmerie stéphanoise. La délégation s’est ensuite déplacée sur deux sites particulièrement importants pour la jeunesse de la commune ; tout d’abord le Pôle Petite Enfance Francine Olive où seront regroupés, une fois les travaux achevés, le relais d’assistance maternelle et la crèche familiale, puis le restaurant scolaire Pau Casals, où seront servis dès cet été les premiers repas cuisinés sur place aux jeunes Stéphanois de l’accueil de loisirs.
L’équipe municipale a également choisi de mettre l’accent sur deux projets d’aménagement emblématiques de la politique locale en termes d’urbanisme ; avec dans un premier temps la présentation du projet de lotissement en entrée de ville sur le secteur de Saint-Mamet, puis celui d’extension de la zone d’activités économiques de la Mirande. Enfin, la visite s’est terminée par la présentation des sites de la future Plaine des Sports et du Gymnase José Calle : deux chantiers capitaux pour la dynamique sportive et associative de la ville.
Le préfet a salué l’ampleur des différents projets menés de front, qui visent à répondre à diverses attentes de la population stéphanoise qui attend un environnement et des services de qualité.