Le Soler : Deux jours magie et féérie au cœur du grand Marché de Noël

MARCHE NOEL LESOLER2015

Samedi 28 et dimanche 29 novembre 2015, l’Espace Martin Vivès accueillait le grand « Marché de Noël » du Soler. Pendant 2 jours et 2 nuits, le centre-ville s’est transformé en véritable village de Noël grâce aux 68 exposants qui proposaient une large palette des produits artisanaux incontournables pour vos fêtes de fin d’année.

Décoration de Noël, crèches et santons, bougies, tableaux, luminaires, verreries, vêtements, coutellerie, bijoux fantaisies et produits de beauté, les visiteurs avaient un choix illimité pour satisfaire leurs besoins en matière de cadeaux.

Au-delà de la zone shopping, un programme authentique et convivial vous permettait de vous restaurer sur place et de gouter aux innombrables saveurs sucrées et salées, à l’image de savoureuses roustes, saucisses et châtaignes grillées ou encore les crêpes, les gaufres et le traditionnel vin chaud préparés par les membres du Comité d’Animation et l’association « Amistat a l’entorn del Canigó ».

Dès le samedi matin, le Sénateur-Maire François Calvet, Mme Véronique Olier, Mme Francine Diaz, Conseillère Municipale, Déléguée aux Commerces et aux Marchés ainsi que les membres de l’équipe municipale, ont parcouru chacun des stands avant de remercier les organisateurs pour le formidable travail de décoration qui a plongé le centre-ville dans une ambiance magique.

Dès la tombée de la nuit, ces mêmes lieux revêtaient un caractère particulièrement féérique. En effet, petits et grand pouvaient rencontrer le Père Noel au jardin Martin Vivès transformé en paysage lapon et que l’on pouvait parcourir avec « le petit train jaune ».

Parmi les nombreuses animations nocturnes, notons la traditionnelle Xicolatatde offerte par la municipalité et les représentations de «Freddy la Souris et Joe le Chat Botté », 2 peluches géantes qui ont également distribué des friandises au plus jeunes. Les plus grands n’étaient pas en reste et se sont laissés hypnotiser par les chorégraphies poétiques et les costumes lumineux des « Porteurs de Lumière » de la compagnie Cielo qui du haut de leurs échasses, ont survolé les rues du Soler.

Parallèlement au Marché de Noël, un Vide Grenier Spécial « Jouets » organisé à la salle des Fêtes par l’école primaire François Arago a rencontré un vif succès tout au long de la journée du dimanche 29 novembre 2015.

2

5 (1)