Offert par Francisco Ortiz et co-organisé par la municipalité du Soler, dimanche 12 avril 2015 à l’Espace Martin Vivès le programme « Guitare au rendez-vous » a fourni au public une véritable découverte musicale très prometteuse.
Francisco Ortiz, Concertiste Solérien mondialement reconnu a donné un concert avec son ancien élève Pierre-André de Vera. Mais qui est le Maître et qui est l’élève? En effet, Pierre-André de Vera remplace son Maitre, Francisco Ortiz au Conservatoire de Perpignan dans lequel il a enseigné la guitare pendant 30 ans. La complicité entre eux est restée intacte.
Plus qu’un duo, cette représentation a été un véritable moment de bonheur entre les deux artistes. De bonnes vibrations qui ont rejailli sur un public conquis par la variété des œuvres et leur interprétation fusionnelle.
De nombreux mélomanes étaient présents pour l’occasion et n’ont pas été insensibles à ce concert aussi chaleureux que généreux. A ce titre la ville du Soler remercie vivement Francisco Ortiz pour la gratuité de cet évènement.
Prochain rendez-vous guitare avec une autre personnalité et une autre sensibilité avec le guitariste vénézuélien Gabriel Guillem. Le Vendredi 15 mai 2015 à 20h30 à l’Espace Martin Vivès, Entrée 5 euros.