Le Soler : L’engagement électoral personnel du Sénateur-Maire François Calvet devient réalité !

le-soler-lengagement-electoral-personnel-du-senateur-maire-francois-calvet-devient-realite

le-soler-lengagement-electoral-personnel-du-senateur-maire-francois-calvet-devient-realiteFrançois Calvet tient ses promesses de campagne en faisant don de son indemnité de Maire (600 euros/mois) à la Fondation de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) pour la dotation de 2 bourses d’études supérieures.

Pour l’année universitaire 2014/2015, c’est donc 300 euros par mois qui seront attribués à 2 étudiants solériens inscrits sur le campus perpignanais pour soutenir le financement de leurs études. Les bénéficiaires seront prochainement désignés parmi 67 candidats potentiels par un comité de sélection institué par l’Université.

Le jeudi 6 novembre 2014, le Sénateur-Maire François Calvet et le Président de l’Université de Perpignan Fabrice Lorente, ont signé une convention qui officialise le lègue à la Fondation.

«Je suis conscient des difficultés que rencontrent nos jeunes pour financer de longues études car j’ai moi-même bénéficié d’une bourse, pendant un an, lorsque j’étais étudiant à Toulouse dans les années 80. Cette décision est loin d’être symbolique car elle s’inspire de mon expérience personnelle. J’espère que cette initiative qui implique mon engagement de parlementaire fera évoluer les esprits sur la question du cumul des mandats », a expliqué François Calvet .

Dès 2012, François Calvet a exprimé son désaccord concernant la loi interdisant le cumul des mandats. S’il reste opposé à celle-ci, il est toujours favorable à l’institution d’une loi interdisant le cumul des indemnités. En attendant que la loi soit appliquée en 2017, le Sénateur Maire François Calvet a décidé de mettre en pratique ses convictions.