Dans le cadre du projet éducatif transfrontalier, du 7 au 9 novembre 2014 à Puigcerdà, 9 jeunes Solériens inscrits au Point Information Jeunesse ont rencontré 7 jeunes Puigcerdanès du « Local Social Jove » le temps d’un mini-séjour au programme bien rempli pris totalement en charge par la ville de Puigcerdà.
A son arrivée, la délégation solérienne a été reçue par le Maire de Puigcerdà Albert Pineira Brosel à l’Hôtel de ville, avant de partir à la découverte des trésors du patrimoine de la capitale cerdane. A cette occasion, nos jeunes ont eu l’opportunité de découvrir le magnifique panorama depuis le sommet du clocher de l’ancienne église situé sur la place principale.
La journée du samedi était dédiée à toute une série d’activités sportives de plein air. Au programme : un stage d’équitation et de dressage de cheval, séances de glisse à la patinoire et de natation situé au cœur du Pôle sportif municipal. Une randonnée de près de 3h dans la forêt ralliant La Molina et la ville d’Alp a conclu leur escapade faite d’échanges fraternels et conviviaux entre les adolescents de nos deux villes jumelées.
A l’heure du départ nos 16 participants ne se sont pas dits adieu pour autant, ils continueront de communiquer ensemble via les réseaux sociaux et ont pris d’ores et déjà rendez-vous pour une prochaine rencontre.