Le Soler : Thérèse Thome fête ses 107 ans en famille à la Résidence Sainte Eugénie

le-soler-therese-thome-fete-ses-107-ans-en-famille-a-la-residence-sainte-eugenie

le-soler-therese-thome-fete-ses-107-ans-en-famille-a-la-residence-sainte-eugenie

Mercredi 1er octobre 2014, Thérèse Thome a fêté ses 107 ans entourée de sa famille et de ses amis de la Résidence Sainte Eugénie du Soler où elle vie depuis une dizaine d’année.

Mme Thome (Thérèse Bernadach de son nom de jeune fille), est née en 1907 à Vinça où elle a passé une partie de son enfance. Plus tard, elle épouse Monsieur Georges Thome avec qui elle aura une fille aujourd’hui disparue.

Son époux qui fera carrière dans la gendarmerie permettra lui permettra de parcourir le monde, notamment en Afrique où elle suivra son mari aux grés de ses mutations. Après le décès de ce dernier elle reviendra à Vinça où elle vivra jusqu’en 2004, date de son entrée à la résidence Saint Eugénie.

Madame Thome est aujourd’hui la doyenne d’une famille de 6 petits enfants, 6 arrière petits enfants et 2 arrière-arrières petites filles dont l’une d’entre elles, Jessica est née le même jour que sa tri-aïeule.

Selon Marie-Christine Anselmo, sa petite fille, sa grand-mère «a toujours toute sa tête et reconnait tout son monde ».

Profitant d’une belle fin de journée ensoleillée, la cérémonie d’anniversaire s’est achevée dans les jardins de la résidence où Madame Thome et ses proches se sont prêtés à la traditionnelle séance de photo en présence de Nathalie Roca directrice de la maison de retraite, de Véronique Olier, 1ère Adjointe qui représentait pour l’occasion le Sénateur-Maire François Calvet, Mme Jacqueline Durand, Conseillère Municipale déléguée aux Personnes âgées et au programme inter-générations, de Robert Raynaud, Conseiller Municipal délégué aux Affaires Sociales et au CCAS.