Après le succès rencontré en 2011 et 2012, Saint-Cyprien est, pour la troisième année consécutive, la ville départ du Sonangol Africa Eco Race. Avec en toile de fond les Pyrénées et la mer Méditerranée, les concurrents se soumettront aux vérifications techniques et administratives les samedi 28 et dimanche 29 décembre 2013.
Basée sur l’échange culturel, la convivialité et le partage avec les habitants des pays traversés, le Sonangol Africa Eco Race n’est pas une course comme les autres et soutient des projets durables et humanitaires (distribution de matériel médical, scolaire, jouets…). Passion et authenticité sont les maîtres mots de ce rallye tout terrain.
Le parcours se compose de 11 étapes et traverse trois pays : Maroc, Mauritanie et Sénégal, avec l’arrivée de la course au Lac Rose, à Dakar. Le parcours a été défini avec les autorités des pays traversés afin d’éviter les zones « protégées ». Le parcours a été revu, les participants seront plongés dans une ambiance typique et sur des pistes inédites, dans un cadre magnifique.
Cette année encore, Guillaume Jorda et Xavier Lormand – deux candidats cyprianais – feront partie de la course. Ils s’étaient classés 6ème l’année dernière à l’arrivée.
La course est ouverte aux autos, motos, SSV, camions et quads.
Le public pourra approcher des véhicules uniques et rencontrer les « stars » en la matière. L’accueil promet cette année encore d’être exceptionnel pour les candidats.
– Programme : vérifications techniques et administratives le 28 décembre. Départ de la course le 29 décembre 2013 à 18h 30 de Saint-Cyprien. Arrivée prévue au Lac Rose, à Dakar, le 11 janvier 2014. Contact : info@africarace.com et presse@africarace.com