Le Team Racing Go 66 engagé pour la première fois aux 24h enduro de Catalunya à Barcelone

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontre du Team managers Pascal Cufi et Christophe Perez.

Leur crédo : «Si tes rêves ne te font pas peur c’est qu’ils ne sont pas assez grands»  30 mordus de moto, tous amateurs, vont au-delà de leurs rêves en participant aux 24h moto enduro de Barcelone une course mythique même si elle n’est plus inscrite au calendrier du Championnat du Monde, elle est identique au Bol d’Or. Dans cette aventure, le thuirinois Pascal Cufi est Team managers associé du Team Racing Go 66 Perpignan. Pascal a aussi convaincu des mécènes locaux : Domaine La Perdrix à Trouillas, Le Sportif à Thuir, TP Farines à Llupia. Avec son comparse Christophe Perez, ils ont la lourde charge de structurer ce projet, lui donner corps par la recherche de partenaires, la mise au point de l’organisation logistique.

La genèse du projet

«Trois pilotes locaux avaient une expérience de compétitions nationales circuits O3Z pour des courses amateurs de 4 heures. Quand, l’idée a germé chez 2 pilotes de monter d’un cran en projetant de participer aux 24h de Barcelone du 4 au 6 Juillet. Un temps de surprise et de réticences plus tard : Chiche on y va ! Le défi était lancé, fédérateur. » Relate Pascal Cufi et Christophe Perez de préciser : «Nous avons découvert que l’endurance est un sport collectif d’où notre intérêt commun avec Pascal pour ce type d’activité, pour ce challenge.» Pascal Cufi rebondit : «L’association a été créée en 2009 à l’initiative du pilote Olivier Guerreiro qui en est d’ailleurs toujours le président. Pour cette course nous avons été obligés de créer en Janvier de cette année, un Club affilié à la Fédération Française de Moto.»

Un projet fédérateur

Tous deux font partie de l’aventure qui regroupe 30 personnes, tous motards, tous amateurs ! Une belle équipe composée d’1 Webmaster photographe, 1 Chef de box, 5 Mécaniciens, 3 Ravitailleurs, 3 Pompiers, 4 Panneauteurs, 2 Chronométreurs, 1 Infirmier, 1 Kiné, 2 Cuisiniers, 1 Conseiller en relation publique, 4 pilotes. Christophe Perez présente enthousiaste: «Le team Racing Go 66 a engagé quatre pilotes locaux: Thomas Boucher, Bruno Delos, Olivier Guerreiro, Antoine Carabia pour la course des 24 heures d’endurance moto de Barcelone sur le circuit de 4,727 Km du Grand Prix mythique de Catalunya. C’est au guidon d’une Triumph 675 R inscrite dans la catégorie Superstock 600 (SST6) avec un moteur 3 cylindres en ligne ,12 soupapes, 126 CV aux couleurs catalanes qu’ils s’élanceront sur ce circuit catalan pour une course de 24 heures en moto. En fait une moto du même type nous sert de mulet pour les entraînements et les essais circuit.» Ces deux engins compétition ont été achetés 14 000€ l’unité par les pilotes. «Nous avons dû adapter ces motos à cette épreuve, modifier les circuits de freinage, le réservoir sur mesure.» Indique Pascal Cufi. A ce  jour, les entraînements se déroulent avec les moyens du bord car la demande d’utiliser le circuit de Rivesaltes est restée lettre morte. «Notre objectif, notre bonheur est de terminer la course, de franchir le drapeau à damiers !» S’exclament de concert Pascal et Christophe. A noter que le Team participe à la fête de la moto à Auchan samedi 31 mai avec les motos, musique et animation vente de t-shirt et casquette sur la dalle du Balthazar.

Pour soutenir ce défi contacter : Pascal Cufi 06 81 77 52 35 Christophe Perez 06 44 05 21 07

Partenaires

MOTUL : 1 palette de produits

SDIS66 : Prêt de vêtements de feu

Point S à Millas : Partenaire fournitures des pneus d’entrainement

Intermarché à Elne : fournitures repas pour la course

BMD Performance : mise au point des motos montage et fournitures de pièces

MBK66 fourniture de pièces

La corne de Gazelle à Elne tous les repas de la course

Le sportif à Thuir : Sérigraphie du team :t-shirt ,casquette, camion , motos

Domaine La Perdrix à Trouillas

Aurélien Tricot : images

Le casot de la farga : conception de repas