Le célèbre violoniste russe Vardan Marcos, lors de son séjour dans notre département mi-juin, a fait l’honneur, aux habitants du quartier des Trompettes hautes de Montesquieu-des-Albères, de leur offrir des concerts chez des particuliers qui ont eu l’amabilité d’inviter pour l’occasion voisins et amis.
Il est exceptionnel de pouvoir être si proche de l’artiste, en dehors des grandes scènes de spectacles et d’apprécier sa simplicité qui donne à chacun l’impression qu’il joue « pour lui » et d’admirer de près le jeu de l’archer sur le violon.
La première soirée, chez Josée, fût l’occasion pour la plupart des invités de découvrir cet artiste dans l’exécution de son programme à la fois classique et « électro ».
La deuxième soirée, organisée par l’association Art-Epac, fût aussi conviviale. De nombreux membres de l’association, leurs familles et amis avaient répondu présent à l’invitation de son président, Maurice Azra, à cette soirée musicale en plein air.
Les premières interprétations, du programme, écoutées avec attention et admiration en première partie, ont ensuite saisi le public d’un enthousiasme communicatif, invitant à la danse rythmée les danseurs de tous âges.
A la demande générale, plusieurs rappels ont terminé de « mettre l’ambiance » dans ses soirées amicales annuelles, de ce quartier habituellement si calme.
Bien évidemment, ces rencontres s’agrémentent des « petits plats » maison de chacun sans oublier entre autres « spécialités » le bon vin du Mas Rous, vigneron producteur de Montesquieu-des-Albères qui ont été évidemment consommés avec modération.