Pour la deuxième année consécutive, le XV de France a choisi le Grand Hôtel Thalasso-Spa Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon, pour son stage de préparation et de récupération avant le tournoi des Six Nations. Ils y sont du 25 au 31 janvier 2015.
Une volonté des joueurs de revenir dans cet hôtel aux installations optimales pour les sportifs. Les 31 joueurs convoqués par Philippe Saint-André pourront en effet profiter de la Thalasso-Spa intégrée à l’hôtel, avec un programme de soins à l’eau de mer ciblés pour récupérer de la coupe d’Europe. Le soleil du Roussillon et ses douces températures sont également un grand avantage de la région pour les entraînements en plein air.
Le propriétaire de l’hôtel, Xavier Lormand, raconte : « La Fédération nous a donné un cahier des charges pour cette semaine concernant notamment la restauration. Nous sommes évidemment très heureux et fiers de les recevoir. Cette marque de confiance est le signe de notre savoir-faire. La Fédération connaît tous les lieux possibles de stage et le XV de France est très sollicité, donc leur venue ici est une grande fierté. La proximité de la plage, la thalasso intégrée à l’hôtel avec les piscines d’eau de mer font que les joueurs ont plébiscité notre accueil. Notre mission maintenant est de rendre le stage le plus simple et le plus agréable possible ».
Le programme d’entrainement des joueurs est tenu secret, mais un entraînement ouvert au public a été organisé mercredi après-midi, de 15h à 16h au stade municipal de Canet-en-Roussillon. De quoi ravir les fans de rugby.
Terre de sportifs, Canet-en-Roussillon accueille chaque année de très grandes manifestations sportives. Dotée d’équipements aussi performants que diversifiés, la ville balnéaire est notamment
connue pour ses meetings de natation, ses compétitions de sports nautiques et ses tournois de tennis.