Une dizaine d’élus et les associations de commerçants de la ville entouraient Jean-Marc Pujol pour présenter à la presse le programme des animations de Perpignan de cet été.
M le Maire : « Pour faire venir les gens en centre ville il faut des spectacles de qualités et aller les chercher là où ils sont, nous avons fait imprimer 60.000 tracts qui seront distribués sur les plages ».
Un programme pour tous les goûts, pour toutes les bourses et pour tous les âges.
Visites guidées, balades en famille ou en groupe, notre belle ville se dévoile. En mode gastronomie locale ou sous les flambeaux, un ensemble de guides conférenciers multilingues et passionnés par le patrimoine fera aimer et découvrir aux amateurs « Perpignan la Catalane ».
« Les Jeudis de Perpignan », grande animation estivale qui fête ses 20 ans et accroît son succès et sa notoriété sous la direction de Yann Causse. Festival original, autant par sa forme que par sa programmation, avec pas moins de 60.000 visiteurs sur les 6 jeudis, 700 artistes 8 scènes musicales et un espace à danser, place Rigaud. Des spectacles musicaux très éclectiques, avec de la musique du monde, avec le groupe « Timbalayé » mais aussi du Pop-Rock, avec les « Agitate Lips », groupe Perpignanais à l’énergie débordante, du Blues moderne avec « Electric Octopus » duo de jeunes aux prestations live déjantées ou du Hard-Rock digne du hellfest, avec les « Black Datura 3.0 ».
Une grande place est donnée durant ce festival aux arts du cirque avec notamment le concept novateur du dispositif solidaire des « Chemins Émergents ». Réseau transfrontalier de diffusion de numéros de cirque de courte durée, 7 à 8 minutes.
Pour plus d’information vous pouvez vous rendre au tout nouvel office du tourisme, à l’espace palmarium ou par téléphone au 04.68.66.30.30.