Dominique Guérin et Jérôme Pous candidats de La France Insoumise sur la 4ème circonscription des P.O. sont partis à la rencontre des gens du Haut Vallespir.
Après une halte au marché de Prats de Mollo où les habitants ont évoqué leur inquiétude quand aux baisses des retraites prévues par la politique Macron, et leur soutien au programme L’Avenir en Commun qui défend l’idée de restaurer le droit à la retraite à 60 ans et d’augmenter les petites pensions, ils ont fait une pause déjeuner chez Fleur à Serralongue et ont été chaleureusement accueillis.
Didier les attendait à Saint Laurent de Cerdans pour un café Insoumis où le débat a été animé et riche. Les candidats ont pu clarifier leur position quand à l’ambiguïté utilisée par le Parti Communiste départemental de porter le programme L’Avenir en Commun. « Seuls Dominique Guérin et Jérôme Pous, signataires de la charte, peuvent se revendiquer France Insoumise et porteur de ce programme rempli d’espoir et d’avenir, alors que le candidat du Parti communiste représente… le Parti communiste ! » nous précise-t-on.