Comme suite aux informations, concernant les dettes de l’agglo et de la Ville de Perpignan, parues dans la presse quotidienne de ces derniers jours, la Fédération Catalane de Debout la France / Debout les Jeunes nous communique sou le titre « Où s’arrêtera le délire ? » avec prière d’insérer :
« Hier, 0,6 milliard d’Euros de dette et une menace de cessation de paiement de l’Agglo…
Aujourd’hui, la dette masquée – accusation gravissime ! – du Théâtre de l’Archipel dont le coût devrait quasiment doubler…
Sans oublier une passerelle à 6 millions, un rond-point à plus de 300 000€, des restructurations d’installations sportives qui ne sont même pas homologables, des millions d’euros dépensés pour des dizaines d’adjoints et de vice-présidents pas tous utiles ou compétents, des milliers de mètres carrés de surfaces commerciales qui n’apportent aucune création de richesse, des aides et programmes sociaux non contrôlés, un Théâtre dont la fréquentation n’aura jamais été aussi faible malgré les divers tours de passe-passe (absorption des Estivales notamment), …
Et ça prétend savoir gérer les finances de nos collectivités locales en « bon père de famille » ? Ca prétend vouloir donner des leçons sur la gestion du CG66 et en prendre le contrôle ? Mais quand va s’arrêter la gestion financière délirante de la majorité municipale au pouvoir depuis des décennies dans cette ville ? Jean-Marc Pujol ne peut pas tout mettre sur le dos de Jean-Paul Alduy : il en était le 1er adjoint … en charge des finances. Il ne pourra pas non plus fuir ses responsabilités en dénonçant une « vision tronquée » de la Cour des Comptes, ce serait trop facile !
M. Pujol et ses amis doivent rendre des comptes sur leur gestion calamiteuse de la ville et de l’agglo et arrêter de vouloir priver les citoyens d’un débat de fond sur l’avenir de notre département et de nos collectivités territoriales !
Va-t-on devoir espérer la mise sous tutelle de la ville et de l’agglo pour que cela change ? »