Pour la troisième année consécutive notre association organise une collecte de dons auprès des éboueurs intitulé « Les éboueurs ont du Cœur ».
« Après les éboueurs de Reims, Bordeaux, Dunkerque et Perpignan, les éboueurs de Pau rejoignent notre action caritative!
Nous sommes fiers de voir les éboueurs Perpignanais continuer l’aventure à nos cotés pour réaliser le rêve d’un enfant malade.
Que nous soyons du public comme du privé nous nous mobilisons pour réaliser le rêve d’un enfant dont la vie est engagé à court et moyen terme.
L’intégralité des dons sera reversés le 11 décembre à l’association « Pour le sourire d’Isaac » qui réalise les rêves d’enfants atteint du Gliome infiltrant du tronc cérébral.
L’année dernière ce sont plus de 3700 euros qui ont été remis à cette association.
Cela est une évidence pour nous, éboueurs, de vouloir réaliser les rêves d’enfants malades car ce sont eux qui chaque matin nous attendent aux coins des rues ou fenêtres pour nous faire un petit coucou.
Ce sont eux qui nous attendent avec le sourire et qui prête une attention particulière à ce que nous faisons alors qu’une partie de la population ne sait même pas que nous existons (sauf quand on ne leur ramasse pas leur poubelle!), nous sommes vu de tous mais personnes ne nous regarde, certains sont prêt à nous écraser quand ils sont en retard, certains pensent que nous sommes des moins que rien, des fainéants, qui ne nous respectent pas quand ils mettent leurs sacs à coté de la poubelle et que celle-ci est vide, qui nous klaxonne quand nous collectons, etc… etc…
Nous ne voulons pas noircir le tableau car bien évidemment la majorité de la population nous respecte mais malheureusement l’autre partie empêche certains de ses hommes à être fier de faire ce métier et surtout de le proclamer haut et fort.
Nous souhaitons donc parler de tous ses hommes d’une manière différente. Á Bordeaux, des afficheurs et imprimeurs ont offert des panneaux en bordure de route pour être visible à la population, à Dunkerque, la société de bus de la ville à offert des affiches de notre action et les ont mis dans cinquante bus de la ville, ils doivent également diffuser le clip des éboueurs ont du Coeur dans les bus!
Un documentaire de Laurent Delahousse qui parlera de notre association à travers un portrait de son Président.
Nous espérons que vous serez sensible à ce que les éboueurs de Perpignan réalisent et que la population locale puissent les regarder d’une manière différente…
Merci pour eux. »
Christophe Clerfeuille, Président du Collectif Ripeurs
http://associationcollectifripeurs.eklablog.com/ et Facebook.