Les toiles du soleil, marque catalane incontournable de tissus colorés de qualité sont témoins du savoir-faire local en matière de tissage depuis 1897. Les Galeries Lafayette de Perpignan est le magasin incontournable du centre ville de Perpignan depuis 1922. C’est donc tout naturellement que les Galeries Lafayette de Perpignan vont accueillir au 4e étage du grand magasin la marque de tissage catalane.
Cet espace dédié à la maison et la décoration pourra au gré des saisons et des inspirations de son créateur Henri Quinta, immerger les clients dans une ambiance unique et chaleureuse typique des terres catalanes de la méditerranée au Canigou.
Pour démarrer cette collaboration entre ces deux enseignes emblématiques du centre ville Perpignanais, ce sont trois collections qui ont été choisies :
– Plein Soleil
– Palau del Vidre
– Canet en Roussillon.
Chacune de ces gammes a une histoire qui lui est propre et est intimement liée aux couleurs du village typiquement catalan qui l’a inspirée. On retrouvera ainsi du linge de table, des transats, des carnets ou encore des sacs colorés. Au-delà des toiles, c’est donc tout une série de produits dérivés et d’idées cadeaux qu’on retrouvera au dernier étage des Galeries Lafayette.
Une belle collaboration qui à peine l’été commencé nous donne envie de nous attabler autour d’un repas entre amis dont les toiles du soleil auront pensé la décoration pour nous.
On peut difficilement résister à une telle invitation de couleurs et de détente dans un décor aux couleurs catalanes.
A propos des Galeries Lafayette de Perpignan :
Magasin construit en 1922. Le magasin de Perpignan est un affilié historique des Galeries Lafayette et appartient à la PME familiale Groupe Barès Claverie. Avec plus de 350 marques réparties sur 5 niveaux, le magasin propose des produits mode homme, femme, enfant, de l’accessoire, de la bijouterie, de la décoration, et de la beauté.
A propos des Toiles Soleil
Il y a 20 ans, Françoise et Henri Quinta rachètent l’usine SANS et GARCERIE de Saint Laurent de Cerdans, fondée en 1897.
Rebaptisée LES TOILES DU SOLEIL, la manufacture aux couleurs Catalanes « Sang et Or » se remet au tissage.
Les Toiles du Soleil sont reconnues « Entreprise du Patrimoine Vivant» le 29 décembre 2009.
Ce label distingue les entreprises françaises qui détiennent un patrimoine économique spécifique issu de l’expérience manufacturière, savent mettre en œuvre un savoir-faire rare reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles et ont un attachement à un territoire.Les entreprises labellisées sont représentatives de l’esprit et du savoir-faire « made in France ».