Ce lundi 17 novembre 2018, les gilets jaunes des Pyrénées-Orientales ont été reçus par le Conseil Départemental. La Présidente Hermeline MALHERBE a laissé la possibilité aux gilets jaunes de s’exprimer. Ils ont rappelé que des milliers de nos concitoyens manifestent depuis le 17/11 pour la détérioration de leurs pouvoirs d’achats avec des fins de mois difficiles. Ils souhaitent s’inscrire pleinement dans le débat national qui va s’instaurer prochainement.
Les rencontres avec tous les groupes politiques représentatifs restent difficiles tellement que le fossé s’est creusé entre les citoyens et les Elus de la majorité présidentielle.
Depuis quelques jours, une revendication d’ordre citoyenne, institutionnelle, constitutionnelle laisse présager une refonte du système politique de cette Vème République. Le Référendum Initiative Citoyenne (R.I.C) est une des dernières revendications, il ne reste qu’à convaincre les parlementaires actuels qui représentent les citoyens…
Le mouvement continue, les gilets jaunes se structurent et s’organisent, la seule façon de sortir de cette crise historique se fera par l’obtention des revendications et non des propositions présidentielles qui seront financés par les français.
Les Gilets Jaunes
Christian Thuillier, Gérard Gimenez, Christophe Darmes, Isabelle Pic, Jean-Bernard Portes, Richard Martzolff, Luc Paul, Alexandre Lamiaud, Georges Francès.
[sibwp_form id=1]