Deux nouvelles résidences de logements sociaux sont en train de voir le jour. Elles sont situées dans le quartier des Meravelles, près du grand rond-point à l’entrée sud-est du Soler, sur la route de Toulouges, et donnent sur l’avenue Pau Casals. Elles vont être proposées à la location dès le mois d’octobre 2015.
Cela représente un premier lot de 71 logements, allant du T2 (d’environ 42 m2) au T5 (d’environ 92 m2) auquel s’ajoutera un deuxième lot, disponible le mois suivant, de 32 appartements supplémentaires. De quoi permettre aux familles du Soler de jouir d’une habitation conforme à leurs souhaits. Il est également prévu par la suite la création de contrats location-accession afin de pouvoir devenir propriétaire de ces logements.
Une réunion de chantier s’est tenue le 19 mai 2015 en présence des partenaires et des acteurs du projet : Mme Stéphanie Martin, Directrice Générale des Services de la ville du Soler, M. Robert Raynaud, Conseiller Municipal délégué aux Affaires Sociales, Mme Andrée Daina de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, d’une part, et, d’autre part, M. Bernard Braud et M. Frédéric Kaiser architectes, avec Mesdames Chevalier, Laloi, March et Pallard du groupe Languedoc Roussillon Habitat qui réalise et gère ce programme local. Toutes et tous ont ainsi pu constater l’avancement des travaux.
Afin de vous fournir tous les renseignements utiles sur ce programme, Languedoc Roussillon Habitat tient une permanence à la mairie du Soler chaque mercredi après-midi de 14h30 à 17h00.
Ses coordonnées : info@languedoc-roussillon-habitat.fr
[sociallinkz]